Taal - Langue : NL - FR  

Contrat d'entretien
Dépannage

 

  Climatisation voiture  
     
 
Entretien de la climatisation Voiture  
     
Aujourd’hui la majorité des véhicules sont équipés de systèmes de climatisation contribuant ainsi à accroître notre confort. Elément de sécurité passive, elle participe ainsi au bien être et à l’état de vigilance du conducteur. Composé de nombreux éléments, le système doit être en parfait état de fonctionnement pour que votre climatisation soit efficace. C’est pour cela que votre système de climatisation nécessite un entretien régulier réalisé par des professionnels qualifiés.
     
     

Les dangers d’une climatisation mal entretenue !

 
     

Un système de climatisation mal entretenu peu se transformer en véritable nid à microbe, du fait de la prolifération de bactéries, de moisissures et de champignons dû à la présence d’eau au niveau de l’évaporateur. Négliger la filtration de l’air que vous respirez à l’intérieur de votre véhicule peut engendrer des irritations et aboutir dans certains cas à des réactions allergiques graves.

Un système de climatisation mal entretenu c’est aussi une surconsommation de votre véhicule engendrée par des fuites de gaz dans le circuit de climatisation sollicitant d’avantage votre moteur. Omettre la recharge de gaz ainsi que le changement du filtre déshydrateur nécessaire au bon fonctionnement de votre climatisation occasionne un dysfonctionnement de votre système de climatisation qui non content d’accroitre votre consommation accélère l’usure de votre système et augmente considérablement les émanation toxiques néfaste pour vous et l’environnement.

     

Comment diagnostiquer les dysfonctionnement de la climatisation

     

Votre climatisation doit être contrôlée dans tous les cas suivant :

  • Baisse d’efficacité du refroidissement
  • Ventilation inefficace : faible débit d’air dans l’habitacle
  • Désembuage moins efficace
  • Présence de mauvaises odeurs à l’intérieur du véhicule lors de l’utilisation de la climatisation ou du chauffage
  • Problème d’allergie (éternuement, toux, irritation…)
     

Les solutions indispensables pour bien rouler climatiser

 
     

Entretien

  • Filtre habitacle : faites changer si nécessaire 1 fois par ans ou tous les 15000 km votre filtre d’habitacle
  • Faite recharger en gaz refrigérant votre système de climatisation si nécessaire tous les 2 ans
  • Détruisez Champignons et bactéries : traité votre circuit de ventilation afin de détruire toute prolifération de bactéries et champignons susceptible de provoquer des allergies.
     
 

 

  Design by piXie  
MTA COOL Copyright 2011